Foire aux questions

NOS PRODUITS

Comment composer votre gel douche Neo by Nature ?

Versez la recharge complète à l’intérieur du flacon et remplissez-le avec de l’eau jusqu’au trait. Revissez la pompe et laissez reposer pendant une nuit ou 8h.
Et voilà ! Votre gel douche bio aux nombreuses vertus et respectueux de l’environnement est prêt à l’emploi. Et en plus il sent super bon !

Combien coûte le gel douche Neo by Nature ?

Le flacon Éternel est vendu 28 € TTC. C’est un achat unique car le flacon est rechargeable à l’infini !
Les recharges Essentielles sont vendues à 5,95 € en abonnement et 7€ en achat classique. L'abonnement est moins cher car il nous permet d’anticiper nos productions et de mieux gérer nos stocks.
Le support mural Attraction vaut 19 €.

Combien de temps dure une recharge ?

Une recharge se transforme en 300 ml de gel douche. En moyenne, ces 300 ml permettent 4 à 6 semaines d'utilisation pour une personne.

Pourquoi un flacon inoxydable ?

Nous avons étudié plusieurs alternatives pour supprimer définitivement le plastique à usage unique de nos salles de bains. Nous avons choisi l’acier inoxydable car c’est un matériau très robuste, qui peut être réutilisé à vie et offre une nouvelle expérience de la douche ! Muni d’une pompe doseuse, vous pourrez utiliser la juste dose et éviter le gaspillage. Toutes les informations nécessaires sont gravées sur le flacon Éternel afin de ne pas utiliser d’étiquette ou d’encres polluantes.

À quoi sert Attraction, le support mural aimanté ?

Attraction, le support mural aimanté, c'est le choix idéal pour tous ceux qui ne veulent plus se baisser dans leur douche pour attraper le gel douche que Neo by Nature a développé cette solution. Vous voyez ce qu'on veut dire quand on vous parle des gels douche qui traînent au sol, dont la moitié est déjà vide ? Avec son support mural Attraction, Neo reste à portée de main et ça, c'est super pratique !

  • Fixation autocollante : facile à installer, Attraction se fixe au carrelage de votre douche à l'aide d'un autocollant très puissant.
  • Aimanté : d'un simple geste, fixez votre flacon éternel au mur comme par magie !
  • Invisible : si petit qu'il devient invisible quand le flacon est positionné. Un effet très réussi visuellement.

Où sont fabriquées les recharges Essentielles Neo by Nature ?

Les recharges Essentielles Neo by Nature sont fabriquées près d’Angoulême dans notre laboratoire partenaire, spécialisé dans les produits anhydres (sans eau).

Les recharges Essentielles sont-elles bio ?

Les recharges Essentielles sont naturelles, vegan et bio. Nos recharges sont certifiées d’origine biologique par le label Cosmos Organic délivré par Ecocert, l’un des labels les plus stricts en Europe, afin de vous garantir une formulation saine, naturelle et bonne pour l’environnement.

Quelle est la note Yuka des recharges Essentielles ?

La formule est notée à 100/100 sur Yuka ! Difficile de faire mieux.
100/100 c’est l’assurance que la formule ne contient aucun ingrédient nocif ou controversé

Neo est-il adapté aux enfants et aux femmes enceintes ?

Nous avons créé un gel douche adapté à tous les types de peaux, peu importe l’âge. Il n'y a donc pas de contre-indication à utiliser Neo pour les enfants à partir de 3 ans et pour les femmes enceintes. Toutefois, il existe des produits spécialisés pour les enfants en bas âge et les femmes enceintes, aux conditions de peaux particulières. Nous recommandons d’utiliser ces produits spécialisés en demandant conseil à votre dermatologue ou pharmacien pour trouver le produit parfaitement adapté.

Quelle est la composition des pastilles Essentielles ?

Leur composition contient seulement 10 ingrédients :

Sodium Cocoyl Glutamate : agent lavant et moussant naturel
Maltodextrine : agent de liaison essentiellement issu du maïs, permettant la cohésion des différents ingrédients
Gluconolactone : antioxydant ayant des propriétés hydratantes
Gomme de Xanthane : agent naturel permettant de gélifier la formule
Acide citrique : régulateur de pH présent dans le citron
Sodium Benzoate : conservateur permettant de protéger la formule et l'utilisateur
Mannitol : aide à maintenir la peau douce et lisse
Parfum : doux parfum naturel
Biosaccharide Gum : actif hydratant qui protège la peau de la déshydratation
Calcium Gluconate : agent revitalisant

Où peut-on se procurer les produits Neo by Nature ?

Tous les produits Neo by Nature sont disponibles via notre site internet neobynature.fr et dans de nombreux magasins partenaires en France (liste consultable sur le site).

Vous pouvez aussi retrouver nos produits chez Nature & Découvertes dans leurs 90 magasins dans toute la France.

COMMANDER

Comment commander le Kit Découverte

Vous souhaitez commander notre Kit Découverte ? Rien de plus simple : rendez-vous sur l’onglet “COMMANDER” en haut de notre site internet, puis laissez-vous guider. Une fois votre coffret choisi, validez et réglez votre commande. Le paiement est sécurisé.

Comment commander des recharges ?

Pour commander des recharges, rien de plus simple : rendez-vous sur le site neobynature.fr, puis cliquez sur l’onglet “RECHARGER”, puis laissez-vous guider. Une fois votre coffret choisi, validez et réglez votre commande. Le paiement est sécurisé.

Suis-je obligé de m’abonner ?

Non. Nous avons choisi de proposer un abonnement facile et sans contraintes. L’un des grands avantages de notre abonnement, c’est qu’il est sans engagement. C’est vous qui décidez quand commencer et quand arrêter. C’est aussi simple que ça. Vous pouvez également acheter tous les produits Neo by Nature en achat unique. L’option vous sera proposée durant le processus COMMANDER et RECHARGER.

Est-il possible de retourner un produit ?

Il est tout à fait possible de nous retourner des produits commandés. Mais, ils doivent être non endommagés, non ouverts. Tout produit ouvert ou endommagé ne pourra pas être remboursé.
Merci dans un premier temps de nous faire part de votre souhait de retour en nous écrivant à hello@neobynature.fr, nous vous indiquerons la marche à suivre.

ABONNEMENT

Qu’est-ce que le programme Neo Serenity ?

Neo Serenity est un programme d’abonnement qui a été pensé pour vous faciliter la vie et éliminer toute rupture de gel douche chez vous.
Neo Serenity permet de recevoir votre gel douche tous les 3 mois, sans avoir à le recommander sur notre site, selon le nombre d’utilisateurs dans votre foyer.
Pour en bénéficier, rien de plus simple ! Lors de votre commande d’un Kit Découverte, vous avez la possibilité de vous abonner en sélectionnant l’option “Neo Serenity”.

Quels sont les avantages de l’abonnement ?

Il y a de nombreux avantages pour vous !

  • Livraisons offertes : libérez-vous l’esprit avec vos recharges qui arrivent toutes seules dans votre boîte aux lettres, sans y penser. Le service est offert, profitez-en !

  • Modifiable en 1 clic : nous vous envoyons un mail avant d'expédier vos produits. Vous pouvez ainsi facilement modifier le parfum, la quantité, ou la prochaine date de livraison.

  • Des recharges à 5,95 € au lieu de 7€ : l'abonnement est moins cher car il nous permet d’anticiper nos productions et de mieux gérer nos stocks !
  • En tant qu’abonné, vous recevrez des offres exclusives : vous devenez alors client privilégié, et recevez gratuitement des échantillons des nouveaux produits.

Comment souscrire à l’abonnement ?

En sélectionnant votre gel douche Neo sur le site web, on vous propose un Kit Découverte qui vous permet de recevoir votre flacon Éternel et 3 recharges. Lors de votre achat, vous avez deux possibilités : achat unique ou Neo Serenity. Sélectionnez l’option “Neo Serenity” puis laissez-vous guider.
Une fois la commande payée, Neo Serenity est activé !
Si vous souhaitez ajuster votre abonnement, : vous pouvez le modifier en quelques clics dans votre espace client.
Neo Serenity est sans engagement et résiliable à tout moment.

Que se passe-t-il après l’achat du Kit Découverte ?

Le Kit Découverte vous permet de découvrir notre gel douche Neo avec 3 recharges pour 49 € seulement. Vous sélectionnerez aussi la couleur de la bague de votre flacon et le parfum de votre choix. Votre commande est expédiée gratuitement en France sous 3 à 6 jours ouvrés.

Comment modifier mon abonnement ?

Rendez-vous sur votre espace client.
Vous pouvez modifier le contenu de vos livraisons directement dans votre espace client.
Vous déménagez ? Le changement d’adresse de livraison se fait en un clic !
Vous partez en vacances ? Vous avez la possibilité de mettre votre abonnement en pause !

Comment résilier mon abonnement ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Pour résilier votre abonnement, rendez-vous dans votre espace client, cliquez sur "Vos abonnements", puis sur « Annuler l’abonnement » correspondant au produit que vous souhaitez résilier.

MA COMMANDE

Comment suivre ma commande ?

Une fois votre colis expédié et pris en charge par le transporteur, vous recevez un e-mail de confirmation d'expédition de notre part. Dans ce mail, Vous trouverez votre numéro de suivi, qui vous permettra de suivre votre colis sur le site du transporteur que vous avez choisi.

Puis-je modifier mon adresse ou mode de livraison une fois la commande passée ?

Si vous souhaitez modifier les modalités de livraison de votre commande, écrivez-nous dès que vous recevrez votre confirmation de commande sur hello@neobynature.fr.
Si votre commande n'a pas encore été prise en charge par l'entrepôt, nous pourrons la modifier. Sinon, notre service client trouvera avec vous la solution la plus adaptée afin que vous puissiez recevoir votre commande dans les meilleures conditions.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier les modalités de livraison de votre commande, écrivez-nous dès que vous recevrez votre confirmation de commande sur hello@neobynature.fr. Si votre commande n'a pas encore été prise en charge par l'entrepôt, nous pourrons la modifier. Sinon, notre service client trouvera avec vous la solution la plus adaptée afin que vous puissiez recevoir votre commande dans de bonnes conditions.

J’ai un autre souci avec ma commande ?

Si vous rencontrez un problème avec votre commande, munissez-vous de votre numéro de commande et contactez-nous sur hello@neobynature.fr.  Notre service client vous accompagnera pour trouver une solution adaptée.

LIVRAISON

Quelles sont les options et délais de livraison disponibles ?

Les options de livraison en France Métropolitaine sont :

Options de livraison

Délais moyen

Tarif

COLIECO - Écologique

4 à 7 jours

Gratuit

COLISSIMO - Express

1 à 2 jours

4,99€

MONDIAL RELAY - Point relais

3 à 4 jours

Gratuit

 

Dans quels pays livrez-vous ?

L’écologie n’a pas de frontière, et nous nous efforçons de faire grandir le cercle de la Neo Family. Pour l’heure, nous livrons la France, ainsi que les pays de l’Union Européenne, et la Suisse et le Royaume-Uni. Certains pays sont soumis à des frais supplémentaires couvrant les surcoûts liés au transport et aux frais et taxes douanières.

Vais-je devoir payer des frais de douane à réception de ma commande ?

Pour les livraisons dans les pays de l’Union Européenne, aucun frais de douane ne devra être acquitté. Pour le Royaume-Unis et la Suisse, des frais supplémentaires peuvent être demandés au moment du paiement de la commande.

Mon colis n’a pas été livré, que faire ?

Dans le cas où la livraison à domicile n'est pas jugée possible par le livreur ou si l'adresse est inaccessible, il aura tout à fait la possibilité de le déposer dans un point de retrait (souvent le bureau de Poste le plus proche) au lieu de l'adresse de domiciliation. Un second envoi sera possible à votre adresse si vous n'êtes pas en mesure de récupérer la commande laissée en bureau de Poste (en vérifiant au préalable que votre adresse soit accessible pour le livreur). Si vous rencontrez un autre problème lors de votre livraison, contactez-nous sur hello@neobynature.fr et nous ferons le nécessaire

MON COMPTE CLIENT

Comment créer mon compte ?

Créez-vous un espace client Neo en cliquant sur l'icône utilisateur sur la bannière située en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez « s’inscrire » et laissez-vous guider. Créer votre compte Neo prendra seulement quelques instants.

Comment me connecter à mon compte client ?

Pour vous connecter à votre espace Neo, cliquez sur l'icône utilisateur sur la bannière située en haut à droite de l'écran. Renseignez simplement votre adresse mail et votre mot de passe, puis validez.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte client, que faire ?

Si vous avez des difficultés à vous identifier, et que vous avez déjà un compte mais que les accès vous sont refusés, cliquez sur "Mot de passe oublié" et suivez la procédure. Assurez-vous également que le mail indiqué soit correct et ne comporte pas de faute. Si besoin, contactez-nous sur hello@neobynature.fr

Comment modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez à tout moment choisir de modifier le mot de passe de votre compte Neo. Cliquez sur “connexion”, puis sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de le réinitialiser.

Où trouvez mes factures ?

Vous avez accès aux factures de toutes vos commandes via votre compte Neo. Connectez-vous en renseignant votre mail et votre mot de passe, puis cliquez sur “mes commandes passées”. Ces factures sont facilement téléchargeables.

À quoi sert la Newsletter Neo ? Comment m’inscrire ?

S'inscrire à la Newsletter vous permettra de suivre nos actualités et conseils concernant les produits Neo by Nature et d'être informé des nouveautés de vos soins favoris.
Pour la recevoir, il vous suffit de vous rendre en bas à droite de l'écran et de renseigner votre mail dans la case “mail”, puis cliquer sur “s’abonner”.
(L'inscription à la newsletter n'entraîne pas automatiquement la création d'un compte client)

Comment supprimer mon compte client ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, contactez notre service client via hello@neobynature.fr qui supprimera toutes les données vous concernant, dans les 24 heures suivant votre demande.

Effectuez une recherche

Panier